Qui sommes-nous?

Fondée en 1994 sous l'impulsion de la création de Carrefour Prévention, l'Antenne des Diététicien(ne)s Genevois (ADiGe) s'est constituée en association à but non lucratif en mars 1995. Les objectifs de l'Antenne des Diététicien(ne)s Genevois sont de:
  • Promouvoir une  alimentation équilibrée et une activité physique régulière  pour une meilleure qualité de vie au sein de la population genevoise.
  • Diffuser des conseils professionnels en matière d'alimentation au public et aux autres professionnels de la santé en tenant compte des connaissances scientifiques actuelles.
  • Orienter la population vers des institutions et des professionnels compétents.
Grâce aux cotisations de ses membres et au soutien du Carrefour AddictionS (anciennement Carrefour Prévention), une permanence hebdomadaire a été ouverte à l'arcade du Carrefour AddictionS et l'ADiGe est présente dans les grandes manifestations genevoises (Salon du Livre, Course de l'Escalade). Elle intervient également en tant que partenaire de projets de prévention santé avec la ville de Genève et l'Etat de Genève (DEAS, EPI) et répond à de nombreuses demandes d'intervention ou de renseignements. Des dons ont permis à l'ADiGe de financer des créations originales de matériel promotionnel et éducationnel, ainsi que de développer les ateliers « J’arrête de fumer mais j’ai peur de grossir ». Les rapports d'activités vous donnent le détail de ces activités.